jeudi 14 janvier 2016

Le Jardin des Poètes de Jeanne Marie: Mondolius. Ven 15 janvier 2016 à 16:30 Radio Fréquence Paris Plurielle 106.3Mhz : Mondolius, fabuliste fabuleux (1941-2015) hommage de son ami J.François Marsat-Subrini.

Jeanne Marie sur Radio Fréquence Paris Plurielle 106.3Mhz à partir de 16:30 le 3e vendredi du mois.
Le Jardin des Poètes... une promenade poétique et musicale d’ARfm diffusée sur Radio Fréquence Paris Plurielle 106.3MHz à 16h30. Chaque troisième vendredi du mois à l'heure du goûter,  Jeanne Marie vous invite à pousser la porte du jardin. Le Jardin des Poètes... découvrir ou retrouver des poètes d'hier et d'aujourd'hui ... http://jeannemarielapoesie.blogspot.fr/
 Résultat de recherche d'images pour "mondolius"Mondolius 

Le Jardin des Poètes...vendredi 15 janvier 2016
hommage à Mondolius (1941-2015) fabuliste fabuleux, 
par Jean-François Marsat-Subrini, Christian Bernard & les amis de la Cave à Poèmes.
La première promenade de l’année dans Le Jardin des Poètes nous emmène à la Cave à Poèmes, lieu créé à Paris il y a plus de vingt ans par Gérard Trougnou, dans le Théâtre des Déchargeurs, entre le Pont Neuf et le Châtelet…. Des poètes, des amoureux de poésie et de chansons viennent s’y retrouver chaque lundi. En 2015, Gérard Trougnou a pris sa retraite en Normandie et a laissé sa place à Pierre Blavin qui anime désormais les soirées avec son frère Jean-François et Nicole Durand.
Après les voeux de Pierre Blavin avec Victor Hugo, Jean-François Marsat-Subrini, comédien, parle de son vieil ami de Meudon, Mondolius (1941-2015), disparu voici un an ; le public de la Cave à Poèmes lui emboîte le pas en lisant ses fables. Michel Mondolot, alias Mondolius, originaire de la région de Bourges, vivait à Meudon et fut chef d’une entreprise de transport. Mais ce grand chasseur de nos forêts boisées, ce grand épicurien à l’élégance charmante et au verbe impertinent et coquin, aimait manier la plume. On lui doit notamment : La Théorie de Mondolius sur la disparition des dinausauresun livre pour la jeunesse : Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu de la surface de la Terre? Inneffable, un provoquant recueil de fables, grivois ou bon enfant… Fêlés, fans, maison… un récit où sont réunis « souvenirs joyeux, drôles, touchants, de ceux qui forgent un patrimoine familial..."

Lectures / Le petit pot de terre, par François Besnard. Les ténèbres et la lumière, par Jean-François Marsat. Sur les hommes politiques, par Christian Richard. L’aveugle, par J.François Blavin. Le colibri, par Nicole Durand. La grenouille et le scorpion, par Cerisette. . Le faiseur de pluie, par Henri Tomas. La culotte, par Pierre Blavin. J'ai tout donné, par Jeanne M.


Illustrations musicales : The Andrews Sisters chantent Sing, sing, sing ! les Frères Jacques chantent Prévert : Deux Escargots s'en vont à l'enterrement & l'Ensemble baroque Les Muses Galantes interprètent l'air Beatus Vir, du Nisi Dominus d'Antonio Vivaldi : , Adèle Carlier, soprano et Louise Audubert, violoncelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire